Qui sommes nous?
-
Qu'est ce que nous faisons.


Trans-Art 2000 est un organisme à vocation culturelle sans but lucratif. Il regroupe les jeunes de 13 à 30 ans de diverses origines ethniques, sans distinction de race, de couleur, de sexe et de religion.

Trans-Art 2000 se veut l'expression des moyens d'intervention auprès des jeunes par le théâtre, la danse, la musique et le cinéma.

Il s'en sert pour créer différents outils d'intervention en matière de prévention et d'éducation.

L'organisme permet aux jeunes de se rencontrer ensemble autour d'une table
et les aidant à développer et à organiser leurs propres pièces de théâtre reflétant la diversité de la population. Et cela, tout au long de l'année.

Notre mission est de constituer, par les arts de la scène, un lieu d’interaction dynamique entre plusieurs cultures, permettant aux jeunes de souches ethniques diverses d’avoir accès à la culture, à l’éducation, aux services sociaux, et de les promouvoir aussi auprès de leurs pairs.

Tous ces services, ces formations et  ces ateliers nous permettent de répondre aux besoins et aux demandes des gens  de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extention et même aux  quartiers voisins.

Et ce à travers ces trois petites étapes ...
01

Sensibilisation à une problématique

Tout commence par la discussion. Nous mettons en place un environnement sain et sécuritaire ,favorisant l'échange chez les jeunes. Ce qui leur permet de discuter de leurs différentes problématiques qui leur touchent de près ou de loin.

02

Éducation à travers la formation

Plusieurs ressources sont disponibles pour accompagner le jeune dans ses choix. Des rencontres sont disponibles pour apprendre et comprendre la maitrise de soi à travers les émotions tel que, le stress, l’estime de soi la tristesse, la joie et bien plus.

03

Accompagnement à traver nos services

Trans-art offre plusieurs services à la disposition des jeunes. Un service d’écoute avec un professionnel est disponible, le service d’accompagnement en collaboration avec une TS sur l’autonomie et la responsabilité de soi est aussi disponible. De plus, Trans-art vient en aide au niveau de l’orientation du choix de carrières avec des outils qui permette aux jeunes de faire des choix éclairer

Rencontrez la formidable équipe derrière Trans-Art 2000.
Une équipe avec + de 25 ans d'éxpérience en accompagnement et en aide à l'insertion.

Elsie Daphnis : Coordonnatrice administrative, Intervenante

Linda François : Intervenante sociale

Grégory Gaudin: Caméraman

Mackenzy Pétion : Président

Fabiola François : Secrétaire, Trésorière

Martel Victor : Vice-président

Nathalie Aresmendy De Léon : Conseillère

Révérend Charles Linstant Martin :Conseiller

Passez nous dire le bonjour! .